Veuillez lire attentivement ce document avant toute utilisation du logiciel.
La version de démonstration de Virtual Tourism PARIS est entièrement fonctionelle mais reste limitée à une douzaine de sites et vous propose une promenade entre l'Opéra, la place de la Concorde et Le Louvre en passant par le Jardin des Tuileries.
La version auto-tournante de Virtual Tourism PARIS s'exécute automatiquement et en boucle. Aucune interaction n'est possible dans cette version. Pour quitter le programme, tapez commande-Q plusieurs fois. Nous vous recommandons de copier tout le dossier “Animation Auto-Tournante” sur votre disque dur ; et de placer un alias du fichier “Ouvrez-moi” dans le dossier Ouverture au démarrage de votre Dossier Système.
A. Installation du logiciel
1. Installez QuickTime 2.1.
3. Double-cliquez sur l'icône “Virtual Tourism PARIS (demo)”.
B. Installation de QuickTime 2.1
1. Si vous n’avez pas la dernière version de QuickTime™, procédez à son installation en suivant les étapes suivantes.
2. Ouvrez le dossier “QuickTime 2.1” sur le CD-ROM PARIS.
3. Glissez l'icône “QuickTime™” sur l'icône du Dossier Système de votre Macintosh. Si un fichier QuickTime™ existe déjà, jetez-le à la Corbeille.
3. Si vous possédez un Power Macintosh, copiez également “QuickTime PowerPlug™”.
4. Redémarrez votre Macintosh.
C. Optimisation de la mémoire
La technolgie QuickTime VR requiert une mémoire vive importante pour fonctionner de manière optimale. Il faut au moins 5,8 Mo de mémoire libre pour fonctionner sur Macintosh 68K et 6,4 Mo sur Power Macintosh.
Pour l'utilisation de Virtual Tourism PARIS, nous vous recommandons de désactiver toutes les extensions et les tableaux de bord qui ne sont pas indispensables à l'utilisation de Virtual Tourism PARIS. Pour ce faire, si vous êtes sous Système 7.5 utilisez le tableau de bord Gestionnaire d'Extensions qui vous permet de désactiver temporairement certaines extensions. Si vous êtes sous Système 7, reportez-vous à la section “Désactiver les extensions” au bas de ce document.
Pour fonctionner, Virtual Tourism PARIS requiert uniquement les extensions :
- QuickTime (version 2.1)
- QuickTime PowerPlug (Power Macintosh uniquement)
- Apple CD-ROM
NB : Ne désactivez pas les extensions de type : extension Moniteurs ou Mise à Jour ou bien les extensions utilisées par un périphérique essentiel au fonctionnement de votre Macintosh (disque dur, écran,…).
D. Mémoire Virtuelle
Si vous possédez un Power Macintosh et que vous ne disposez pas de suffisament de mémoire (Message “Le programme va quitter : mémoire insuffisante”), nous vous invitons à activer la mémoire virtuelle de votre ordinateur. Référez-vous au Manuel d'Utilisation de votre Macintosh pour activer la mémoire virtuelle. Si vous disposez de suffisament de mémoire pour utiliser l'application, il est recommandé de ne pas activer la mémoire virtuelle.
Si vous possédez un Macintosh avec un processeur 68040 (Macintosh Quadra, Macintosh LC ou Performa 475 ou 630), n'activez pas la mémoire virtuelle car, sur ces machines, elle est incompatible avec QuickTime VR.
E. Messages d'Erreur
Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, il est nécessaire d'optimiser la mémoire.
- le logiciel affiche le dialogue “Le programme va quitter : mémoire insuffisante”
- une fenêtre blanche avec la mention “QTVR unable to display this movie” apparaît
- le programme provoque (Message “Une erreur de type 1 est survenue, l'application a quitté inopinément”.
F. Désactiver les extensions
Cette section décrit la méthode à suivre pour désactiver certaines extensions si vous ne possédez pas de gestionnaire d'extensions.
1. Ouvrez les Dossier Système de votre Macintosh.
2. Créez deux dossiers : “Extensions (désactivées)” et “Tableaux de bord (désactivés)”
3. Ouvrez le dossier “Extensions”, sélectionnez toutes les extensions que vous souhaitez désactiver et glissez-les dans le dossier “Extensions (désactivées)”.
4. Procédez de la même façon avec les Tableaux de bord.
5. Redémarrez votre Macintosh.
6. Sélectionnez l'article “A propos de votre Macintosh…” dans le menu Pomme et vérifiez que la mémoire disponible est suffisante.
7. Si la mémoire est toujours insuffisante, désactivez de nouvelles extensions ou tableaux de bord.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre logiciel, vous pouvez nous contacter :